Les ECHOS

Camaïeu affiche son engagement solidaire

L'enseigne encourage le public à rapporter les vêtements « oubliés » en distribuant des bons de réduction.

- 21 mars 2017

Depuis 2015, Camaïeu a initié une opération de collecte de vêtements « oubliés » dans le but d'aider à l'insertion profes- sionnelle de femmes en situa- tion précaire. Grâce à #Tissons- lasolidarité, qui a lieu du 27 mars au 2 avril, les vêtements rappor- tés auront une deuxième vie en étant redistribués ou vendus par les 70 associations du monde de l'insertionquiaidentlesfemmes à retrouver un emploi. Jus- qu'alors cantonnée à la région des Hauts-de-France, l'opéra- tion est généralisée à l'ensemble du réseau de Camaïeu, qui rejoint ainsi les enseignes Comptoirs des Cotonniers et C & A, elles aussi partenaires de l'initiative. Un affichage spécifi- que est prévu dans les 400 bouti- ques participant à l'opération (sur les 600 du réseau) ainsi qu'au siège social du groupe de prêt-à- porter. Quant aux clien- tes qui rapportent leurs vête- ments, elles se voient offrir en remerciement une réduction de

25 % sur un article de leur choix. A condition d'être en bon état, tous les vêtements sont repris, et ce quelle que soit leur marque.

Enrichir le lien avec sa clientèle
« Camaieu est une enseigne popu laire qui s'inscrit dans le quoti dien des femmes. Une Française sur deux est entrée dans une de nos boutiques au cours des douze derniers mois. Nous permettons aux femmes de débarrasser leurs placards tout en faisant une bonne action », relève la direc- trice digitale et marketing de l'enseigne Emmanuelle Bach Donnard. Grâce à ce dispositif simple qui fait l'objet d'un affichage en vitrine, l'enseigne espère enrichir le lien avec sa clientèle. « Très fédérateur aussi en interne, ce type d'opération donne une dimension plus affec tive à la marque », ajoute-t-elle. Avant d'accompagner l'opéra- tion Tissons la solidarité, Camaïeu avait participé à une campagne d' « arrondi soli daire » invitant les clientes à f aire don de quelques cents à des associations. Monnaie courante dans les pays anglo-saxons et d'Europe du Nord, ces initiatives ont été mises en pratique plus récemment en France, où l'on hésite toujours à marier business et caritatif. — V. L.


Femme Actuelle

Camaïeu solidaire avec les femmes

17/03/2017

A vos agendas mesdames ! La marque Camaïeu s'associe à l'association Tissons la solidarité, pour une grande collecte de vêtements, du 27 mars au 2 avril, dans plus de 400 magasins à travers la France. Comment ça marche ? C'est tout simple. Il vous suffit de ramener dans la boutique la plus proche de chez vous les vêtements dont vous ne vous servez plus. Ils seront tous collectés par l'enseigne et remis directement à l'association. Toutes les pièces sont acceptées, sans distinction de marque. Seule règle ? Elles doivent être évidemment propres et en bon état.

En plus de faire une bonne action, vous recevrez en échange, et quel que soit le nombre de vêtements rapportés, une offre immédiate de 25 % de remise sur l'article de votre choix. Et ça tombe bien, car les nouveautés sont au rendez-vous chez l'enseigne de prêt-à-porter, qui vous propose pour le printemps, des blousons, des trench pastel, des tops brodés ou encore des robes. Un moyen idéal de renouveler votre garde-robe sans trop dépenser et surtout en favorisant une bonne action et un geste solidaire.

Mais d'ailleurs, c'est quoi au juste cette association ? Tissons la solidarité est une association dont le travail principal est de lutter contre la précarité des femmes et surtout, de leur permettre un véritable retour à l'emploi. Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Faites de la place dans vos placards et rendez-vous dans votre boutique Camaïeu !

Article en ligne


Le Parisien

Donnez une seconde vie à vos vêtements

16 mars 2017

L'enseigne de prêt-a-porter Camaieu organise du 27 mars au 2 avril une collecte de vêtements féminins en partenariat avec Tissons la solidarite, un reseau associatif qui favorise l'insertion par l'activité economique

ll sera possible durant toute la semaine de l'opération de rapporter en magasin des vêtements encore en bon etat, de toutes marques
Des femmes en situation precaire, prises en charge par l'association,
se chargeront ensuite de les remettre au goût du jour puis de les revendre dans les boutiques sociales de


Madmoizelle.com

Donne tes vêtements à Camaïeu pour aider les femmes en réinsertion !

Profite de l'arrivée du printemps pour faire le tri dans ton armoire et participer à la grande collecte organisée par Camaïeu et Tissons la Solidarité !

Le printemps, c'est souvent le moment de l'année où j'aime me plonger dans mon armoire pour faire le tri de ce que je mets encore ou de ce dont je souhaite me débarrasser.

Si toi aussi t'es sur le point de retourner ton chez toi et que tu veux mettre à profit ce grand coup de ménage annuel afin d'aider une jolie cause, ne bouge pas !

Camaïeu collecte des vêtements près de chez toi
La marque de prêt-à-porter organise une grande collecte de vêtements dans toute la France, du 27 mars au 2 avril.

Pour y participer, il suffit de ramener les vêtements dont tu souhaites te séparer, toutes marques confondues, du moment qu'ils sont propres et en bon état.

Ensuite rends-toi dans le magasin Camaïeu participant le plus proche de chez toi. Il y aura 400 boutiques en France qui prendront part à l'action, alors y a de quoi faire. Et hop, tes fringues vogueront vers d'autres horizons... Solidaires !

Des vêtements oubliés qui aideront des femmes à retrouver un emploi
Cette collecte se fait en collaboration avec l'association Tissons la Solidarité. Elle lutte contre la précarité des femmes, en les accompagnant pour leur permettre un retour à l'emploi et une formation autour des activités de tri, de remise en état et de revente du vêtement seconde main.

Avec le soutien de Christian Lacroix, les femmes des différents ateliers de Tissons la Solidarité travaillent sur une collection « la Griffe Tissons la Solidarité » présentée chaque année lors d'un défilé.

Par ici la récompense !
T'inquiète pas, la place dégagée dans ton armoire ne reste pas longtemps vacante, puisque Camaïeu t'offre 25% de réduction sur ton article préféré, quel que soit le nombre d'article que tu donnes.

Visuel indisponible
Parfait pour la mi-saison ! #myperfectperf #camaïeu #springiscoming #fashion #veste #yellow #black #mode A post shared by Camaieu OFFICIAL (@camaieu) on Mar 18, 2017 at 2:12am PDT

Si ça te tente, à toi de jouer. Moi je trouve l'initiative cool ! Tu connaissais l'asso ?

Voir l'article en ligne


ONE HEART.fr

Et si vous donniez vos vêtements pour aider les femmes en réinsertion ?

27/03/2017

Et si vos vêtements aidaient une femme en situation précaire à retrouver un job ? C'est le principe de la collecte organisée par Camaïeu, du 27 mars au 2 avril, en partenariat avec l'association Tissons la solidarité.
Qui dit printemps, dit grand ménage dans les placards. Et si vous en profitiez pour faire une bonne action ? Du 27 mars au 2 avril, la marque de prêt-à-porter Camaïeu organise une grande collecte de vêtements au profit de l'association Tissons la solidarité, qui lutte contre la précarité des femmes.

Comment participer ? Il suffit de mettre dans un sac les pièces que vous ne portez plus, mais qui restent en bon état, puis de déposer le tout dans la boutique Camaïeu la plus proche de chez vous. 400 magasins participent à l'opération dans toute en France. Vous recevrez en échange, et quel que soit le nombre de vêtements rapportés, une offre immédiate de 25 % de remise sur l'article de votre choix.

"Cette collecte viendra soutenir les initiatives mises en place par Tissons la solidarité, qui fédère 70 associations du monde de l'insertion, pour aider les femmes à retrouver un emploi pérenne", témoigne Caroline Portes, directrice générale de Tissons la solidarité.

Les articles ainsi récupérés, seront acheminés sur des plateformes logistiques de Tissons la solidarité. Les bénéficiaires de l'association pourront alors redonner une deuxième vie aux vêtements dégriffés via les boutiques sociales du réseau de l'association.

Ces femmes comptent sur vous !


La Gazette de Montpellier

Donnez une seconde vie à VOS vêtements.

23-29 mars 2017

L'enseigne de prêt-à-porter Camaïeu (ici rue de la Loge et au Polygone) organise du 27 mars au 2 avril une collecte de vêtements féminins en partenariat avec Tissons la solidarité, un réseau associatif qui favorise l'insertion par l'activité économique. Il est possible durant toute l'opération de rapporter en magasin des vêtements encore en bon état, de toutes marques (...) revendus dans les boutiques sociales de Tissons la solidarité. Toute personne qui participe se verra remettre une offre immédiate de -25 % sur un article en magasin, quel que soit le nombre de vêtements rapportés. Aujourd'hui en France, jeudi 16 mars.


La voix du Nord

Camaïeu recycle les vêtements.

25 mars 2017

L'entreprise de prêt-à-porter roubaisienne Camaïeu n'est pas peu fière de participer à une grande collecte de vêtements féminins pour le compte de l'association Tissons la solidarité. Du 27 mars au 1 avril, les clientes de Camaïeu seront invitées à rapporter en magasin de vêtements encore en bon état que l'enseigne se chargera d'acheminer jusqu'à l'association. Celle-ci leur redonne alors une seconde vie et les remet en vente dans ses propres boutiques. Le but : donner du travail à des femmes en situation précaire. En contrepartie, les clientes de Camaïeu voient leur générosité récompensée par une remise immédiate de 25 %. Les salariés du siège, à Roubaix, sont également invités à participer à l'opération. Mais le communiqué ne dit pas si ceux qui donnent voient immédiatement leur salaire bondir de 25 %.