Avec C&A, en achetant cette pochette, soutenez l’association Tissons la solidarité et participez au retour à l’emploi des femmes de l’association.

En ce moment, en achetant cette pochette vous participez au retour à l’emploi des femmes de l’association.

SOLIDAIRE & STYLEE !

Depuis 2015, C&A s’engage auprès de l’Association Tissons La Solidarité qui soutient le retour à l’emploi des femmes dans les métiers de la vente et de la couture. En 2016, la vente de sacs en tissu 100% recyclé offrait à l’association qui collecte, trie et redonne une seconde vie aux vêtements de seconde main, une visibilité dans les magasins de l’enseigne.

Tissons La Solidarité permet aux salariées de son réseau de développer les compétences clés des métiers du textile : lavage, repassage, retouche, couture et vente. Ces solides formations de terrain sont ensuite valorisées par des titre-métiers et certificats de compétences professionnelles (CCP) reconnus par l’Etat et les professionnels du secteur, qui aideront les bénéficiaires à retrouver un emploi.

Cette année, C&A renforce son engagement en réhabilitant un centre de tri de vêtements et deux boutiques école qui forment les salariés au marché de la mode.
Et pour poursuivre son action l’enseigne a fait créer par les femmes de l’association un nouvel accessoire mode qui sera en vente dans tous ses magasins. L’association bénéficiera d’une forte visibilité auprès des clients de l’enseigne grâce à la puissance de son réseau de magasins en France.

A partir du 31 mai, l’ensemble des magasins C&A commercialiseront ainsi sans aucun profit une pochette 100% tissu recyclé en série limitée au prix de 3,50€. Disponible dans de nombreux coloris et entièrement fabriquée à la main, chaque pochette, unique, est réalisée par les salariées des structures Tissons La Solidarité.

Les clients des 4 magasins parisiens pourront également participer à une « œuvre collective » : un mur à tisser sur lequel apparaitra au fur et mesure du tissage le mot : SOLIDARITE. Animation prévue aux dates suivantes :
- Mercredi 31 mai : C&A Haussmann

- Jeudi 1er juin : C&A Maine Montparnasse - Vendredi 2 juin : C&A Rivoli
- Samedi 3 juin : C&A 4 Temps

A Propos de Tissons la Solidarité

Le Réseau Tissons la Solidarité membre du Réseau Caritas France a été fondé en 2004.Sa mission est de fédérer l’ensemble des acteurs de la vie économique en faveur de l’Emploi, notamment pour les femmes qui représentent 80% des salariés en insertion du réseau. L’objectif de l’Association est d’assurer un retour à l’emploi digne et viable en offrant au sein de son réseau de chantiers et d’entreprises une formation valorisable sur le marché du travail.

A Propos de C&A

Avec plus de 1 575 magasins dans 20 pays européens et plus de 35 000 employés, C&A Europe est l’une des premières entreprises de détail de mode d’Europe. Elle accueille chaque jour plus de 2 millions de visiteurs dans ses magasins européens et s’emploie à offrir une mode tendance et accessible pour toute la famille.

C&A Europe est une entreprise de Cofra Holding AG ; l’enseigne est également présente au Brésil, au Mexique et en Chine.

Plus d’informations sur www.canda.com

Télécharger le Communiqué de Presse

Télécharger la brochure