LA FORMATION QUALIFIANTE VENDEUR CONSEIL  

Formation — Financée par OPCALIA
Programme crée par
Katia Chaix et une Maison de Luxe

Cette formation collective de 300h au métier de Vendeur Conseil est dispensée par des professionnels du monde du luxe et de la mode. Nous avons permis, pour la première fois en France, aux personnes en insertion d’accéder à cette formation autrefois réservée aux salariés du milieu "ordinaire" par la création d'un CQPI (Certificat de qualification professionnelle inter-branche). 

Compétences : histoire des industries de la mode, marché de la mode, matières et produits, accessoires et maroquinerie, ADN boutique, Visual merchandising, conseil en vente. 

Formateurs : Katia Chaix (Styliste chez Jean Charles de Castelbajac –  studio Pierre Balmain, Directrice Collections et Responsable Visual Merchandising - chez Emilio Robba, Membre jury Greta de la mode)


boutiques-Écoles

S’engager entièrement. Du début à la fin. Créer une économie circulaire pour relier tous les maillons d’une chaine nous permettant de lutter contre la précarité. C’est ce que nous avons fait en créant notre concept de « Boutiques-Écoles ».

Au sein de notre réseau, ces structures hybrides nous permettent de créer de véritables centres de formations aux métiers de Vendeur Conseil et de Retoucheur sur l’ensemble du territoire français, tout en  permettant à tous d’accéder à des vêtements de seconde main.

Un vêtement pour tous, et pourquoi pas ? Avec l’appui de spécialistes du monde la mode et du luxe, nous développons dans ces mêmes boutiques des solutions pour adapter nos vêtements à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. 

CONCEPT BOUTIQUE.jpg