tissonslasolidaritéshotbylucaslehmann-0538.jpg
tissonslasolidaritéshotbylucaslehmann-0538.jpg

Tissons les métiers de demain.


SCROLL DOWN

Tissons les métiers de demain.


MOBILISATION EMPLOI

Quels enjeux pour les métiers d’aujourd’hui ? Quels seront les métiers de demain ? Comment agir pour trouver des solutions pérennes ? Quels sont les réponses à apporter ensemble ?

 

60% des métiers qui seront exploités en 2030 n’existent pas encore, nous devons nous engager pour un métier qui aura du sens demain.

 

L’emploi n’est pas seulement une problématique actuelle c’est une question d’avenir. Le seul moyen de garantir un emploi stable et pérenne aux salariés en insertion (ou plus largement à tous les demandeurs d’emploi) est de penser les métiers de demain.

Nous avons donc décidé d’adopter une démarche claire et globale de mobilisation pour l’emploi centrée sur les compétences des personnes et fédérant l’ensemble des acteurs nécessaire à la réalisation de projets innovants.


1. Analyser

Avec l’appui de nos structures adhérentes, nous analysons les enjeux régionaux et spécifiques des bassins d’emploi. Nous proposons des solutions ou des projets novateurs répondant aux défis des mutations, des transitions et du développement de l’emploi.

2. Mobiliser

Nous mobilisons des acteurs à différentes échelles: les acteurs locaux, qu’il s’agisse de l’État, des collectivités territoriales, des acteurs du service public de l’emploi, des réseaux d’entreprises, des acteurs de l’économie sociale et solidaire, les représentants des employeurs…

Ensemble nous recherchons les synergies qui nous permettent d’agir de manière concrète et efficace, tout en apportant des réponses opérationnelles claires.

3. Agir

Nous mettons en œuvre les différents projets dans nos structures adhérentes.

Découvrir nos formations Vendeur Conseil et Retoucheur.

Mais il serait trop simple que tous les questions soient résolues en interne et que nous trouvions toutes les solutions au sein de notre réseau. Alors notre action ne s’arrête souvent pas là.

Lorsque nos structures adhérentes n’agissent pas dans les secteurs concernés par les projets, mais que des propositions de retour à l’emploi sont possibles, nous recherchons les moyens les plus efficaces pour les mettre en œuvre avec les acteurs en mesure de les réaliser.

Les talents des personnes ne se limite pas aux secteurs dans lesquels elles opèrent ou dans un métier qu’elles exercent. C’est pour cela que nous avons mis au cœur de cette démarche, notre expertise constante, pour conduire à des actions de transfert des savoir-faire et des compétences, afin d’établir des passerelles évitant le corporatisme et permettant aux personnes de sortir de la précarité.