14/03/2017

Et si vos vêtements oubliés aidaient des femmes

à retrouver un emploi ?

Camaïeu organise, toute la semaine du 27 mars, une collecte de vêtements féminins en partenariat avec l’association Tissons la solidarité dans plus de 400 magasins en France et au siège social de l’enseigne.

 

Camaïeu, leader du prêt-à-porter féminin en France, lance une collecte de vêtements de toutes marques, encore en bon état et qui peuvent être portés. Cette initiative solidaire, qui se déroulera du 27 mars au 2 avril, sera également relayée au siège social pour permettre à l’ensemble des collaborateurs de l’enseigne de participer à cette collecte. Camaïeu renouvelle son soutien aux femmes, notamment celles en situation précaire, en les accompagnant dans leur insertion professionnelle.

Les articles ainsi récupérés, avec l’appui des prestataires de transport de Camaïeu –Proxidis Express et ATVYL-, seront acheminés sur des plateformes logistiques mises à disposition de Tissons la solidarité. Les bénéficiaires de l’association pourront alors redonner une deuxième vie aux vêtements dégriffés via les boutiques sociales du réseau de l’association.

Camaïeu, une enseigne au service et à l’écoute des femmes

Violaine Wasilewski -Directrice RSE de Camaïeu- déclare : « Nous sommes fiers et heureux d’accompagner Tissons la solidarité dans cette initiative et de réaliser des actions concrètes en lien avec nos valeurs communes.  Camaïeu développe depuis plusieurs années une démarche RSE basée sur des projets et des actions de proximité attentives au bien-être des femmes. »

L’enseigne, qui relaiera cette opération sur ses différents canaux de communication, a souhaité, par cet événement, associer ses clientes à ses engagements sociétaux. Toute personne qui participera à cette belle opération se verra offrir dès sa remise d’article(s) en magasin –quel que soit son nombre- une offre immédiate de -25% sur son article favori, pour la remercier.

Pour connaître la liste des magasins participant à cette opération, cliquez sur ce lien ou rendez-vous sur le site camaieu.fr

 

Camaïeu et Tissons la solidarité, un partenariat initié en 2015

Caroline Portes –Directrice Générale de Tissons la solidarité- conclut : « Convaincus de l’efficacité d’actions communes avec des enseignes de mode telles que Camaïeu, nous sommes ravis de pouvoir renouveler notre collaboration. Cette collecte vient soutenir les initiatives mises en place par Tissons la solidarité, qui fédère 70 associations du monde de l’insertion, pour aider les femmes à retrouver un emploi pérenne. »  

Camaïeu a débuté sa collaboration localement dans la région des Hauts-de-France où une première collecte a été initiée au siège en 2015 et 2016. Au total, près de 90 000 articles ont ainsi été recyclés. En 2016 également, des collaborateurs Camaïeu ont pris part au jury de validation des acquis des femmes qui avaient suivi la formation Vendeur Conseil, dont le programme a été élaboré et transmis par des professionnels du Luxe. Trois d’entre elles ont été recrutées au sein de boutiques de la région afin de soutenir la forte activité de fin d’année.

Camaïeu a rejoint les marques Comptoir des Cotonniers et C&A qui travaillent également avec l’association.

Télécharger le communiqué de presse


21/02/2017

Tissons la Solidarité lance sa 1ère campagne de communication pour changer le regard sur les femmes en situation de précarité professionnelle

Après avoir dévoilé sa nouvelle signature publicitaire « Parce que retrouver un travail n’est jamais cousu de fil blanc » le 6 décembre dernier, l’association Tissons la solidarité lance sa 1ère campagne de communication avec Publicis Conseil à la création, et Caméra Subjective à la production.

C’est à travers un entretien d’embauche porté par la marraine du réseau, Mathilda May et sous la direction du réalisateur Jérome Bonnell, que Publicis Conseil met en scène tous les stéréotypes que doivent supporter ces femmes quand elles essayent de se (ré)insérer dans le monde du travail. Un « court métrage publicitaire », à la façon d’une scène de cinéma pour dénoncer tous les clichés sur ces femmes.

Le film « L’entretien » est visible sur le site de l’association et sur ses réseaux sociaux à partir du 21 février 2017.

Tissons la solidarité est une association qui lutte contre la précarité des femmes, en leur apportant un accompagnement concret et efficace, pour leur permettre un retour à l’emploi pérenne. Si l’association prend la parole aujourd’hui, c’est pour changer l’image de ces femmes, souvent mises de côté en raison d’un accident de vie, enfermées dans des stéréotypes par la société, mais pas moins compétentes que d’autres.

 

 

Télécharger le communiqué de presse


06/12/2016

Le réseau TISSONS LA SOLIDARITE a présenté le 6 décembre 2016 ses solutions, efficaces et innovantes, contre le chômage.

Une grande campagne de communication pour changer l’image des salariées en insertion

Pour la première fois, le réseau Tissons la Solidarité accompagne ses actions d’une campagne de communication qui commence par la mise en place d’une signature publicitaire.

Cette signature était visible,  le 6 décembre, sur plus de 10 000 tote bags distribués dans toutes les associations du réseau et chez toutes les marques partenaires, dont le Comptoir des Cotonniers qui a fourni le tissu nécessaire à la confection des sacs.

Parce qu’une vie n’est jamais linéaire, parce qu’une personne faible peut devenir forte, et inversement, «Tissons la Solidarité» rapproche les femmes entre elles pour que le monde du travail ne soit plus le reflet d’une culture qui fabrique des oubliés, des laissés pour compte, a déclaré Mathilda May.