Nos partenaires
Plan d'Investissement Compétences pour l'Insertion par l'Activité Economique (PIC IAE)
DGEFP
CCAH
Le CCAH, Comité national Coordination Action Handicap, est une association reconnue d’utilité publique qui rassemble un réseau d’acteurs investis sur le sujet du handicap.
ADEME
L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME)
Mathilda May
Ambassadrice de notre première campagne de communication pour changer le regard sur les femmes en situation de précarité en 2017.
Christian Lacroix
« Tissons la Solidarité fait partie de ces projets remarquables, nés de visions, d’intuitions et volontés partagées qui n’ont rien perdu de leur acuité ni de leur pertinence. C’est pourquoi je suis particulièrement fier et heureux d’inscrire aujourd’hui ces quelques mots de soutien et de constater avec satisfaction et optimisme qu’ils ouvrent la voie/voix à ceux, de ces partenaires fidèles ou nouveaux venus, désormais de plus en plus nombreux à venir tisser ensemble la solidarité. »
Fondation AG2R La Mondiale
« Depuis 2008, le Réseau Tissons n’a cessé de concrétiser, par la construction et la mise en œuvre de nombreux partenariats, son ambition de former des personnes en insertion et de les accompagner vers l’emploi. C’est une belle aventure, sans cesse challengée, pour être au plus près des réalités, sociales et économiques, de la société et favoriser le retour à l’emploi. »
L’action de la Fondation J.P. Morgan Chase :
« Notre objectif principal est de soutenir l’emploi et la création d’emploi. Nous avons financé pour Tissons la Solidarité la création d’une formation qualifiante pour les salariés en insertion, qui donne lieu à une double certification, permettant ainsi d’augmenter les chances de retour à l’emploi. »
C&A :
« Nous avons été séduits par l’approche dynamique et créative de Tissons la Solidarité. L’univers textile est fait de métiers de passion et pouvoir partager celui-ci avec l’association est particulièrement important pour nous. C’est ensemble que nous pouvons tisser un réseau qui aidera les femmes à développer leurs compétences et leur confiance en elles et à retrouver un emploi. »
Gerard Darel :
« Tissons la Solidarité, c’est une histoire de femmes écrite par les femmes… Des valeurs communes : la solidarité et l’engagement, le savoir-faire français, la qualité, l’audace, l’estime de soi, l’épanouissement personnel. Sensible au formidable travail de Tissons la Solidarité, nous avons lancé une opération exceptionnelle en 2015 autour de notre sac iconique 24h pour les soutenir. »
Comptoir des Cotonniers :
« Nous souhaitons faire du monde un endroit meilleur pour toutes les femmes. Notre partenariat avec Tissons la Solidarité nous permet d’y contribuer. En partageant nos expériences et nos savoir-faire, nous collaborons main dans la main avec une finalité commune : l’épanouissement des femmes. »
Le DEFI :
Comité de Développement et de Promotion de l’Habillement. « Nous soutenons Tissons à la fois par son engagement social sincère, par son efficacité et sa pertinence dans ses interventions. »
Les Arts Décoratifs :
« Nous soutenons la création et sommes sensibles à l’investissement de l’association « Tissons la Solidarité » concernant l’emploi des femmes en lien avec la Mode. »
Fondation Caritas France :
« Structures « cousines » au sein du réseau Caritas France, nous partageons l’ambition de redonner à des personnes exclues leur chance à travers un emploi qualifié. Se servir de l’excellence pour redonner confiance et ainsi créer de l’emploi de proximité qualifié, tel est son axe de développement. »
Fondations Edmond de Rothschild :
« Nos Fondations encouragent des projets ambitieux, dont l’impact est assuré, tant sur un plan social, qu’environnemental, culturel et économique. Nous partageons ainsi l’inspiration de Tissons la solidarité et de ceux et celles qui voient dans la mutation du monde une invitation à changer avec lui. »
La Fape GDF SUEZ/ENGIE :
« En soutenant la création et la rénovation de boutiques du réseau Tissons la Solidarité, la Fape GDFSUEZ contribue à la valorisation du travail des femmes en formation dans les ateliers d’insertion et en boutique. »
Eco TLC :
« Nous sommes heureux de soutenir la démarche de Tissons la solidarité qui à travers la réinsertion et l’upcycling valorise tant l’humain que la matière. Ce projet redessine concrètement les contours d’une mode belle, branchée et pleine de sens ! Donner une deuxième chance à la matière et transmettre la fibre du tri, quel joli défi ! »
Com' Access
Maureen Raffin
Viet Nguyen Hoang Quoc
Katia Chaix
L'union européenne :
Le projet : L’emploi de demain – anticiper les mutations bénéficie du cofinancement du Programme Opérationnel National “Emploi et Inclusion” 2014-2020 du Fonds social européen (FSE).