A travers son centre de formation, Tissons la Solidarité propose trois formations : Vendeur polyvalent textile, Retouche et une spécialisation Up-cycling.

Les programmes de formation ont été construits par Tissons en prenant en compte les réels besoins des enseignes qui recrutent. Les modalités d’apprentissage vont être bientôt également innovantes : plateforme de formation en ligne avec le suivi du formateur, serious game… (en cours de développement)

Découvrez ci-après, notre offre de formation. Pour plus de renseignement sur les métiers de la mode et du textile, cliquez-ici.

Formation Retouche

le 11 avril 2021

« Devenir un professionnel de la retouche et de la couture ». Se repérer dans l’univers de la couture, planifier son travail, exécuter des opérations de réparation courantes sur différents articles...

Formation Vendeur Polyvalent Textile

le 11 avril 2021

Acquérir les fondamentaux du métier de vendeur polyvalent dans le secteur de la mode et du textile. Se repérer dans l'univers de la mode et du textile. Réaliser la prise en charge des produits. Assurer le bon état marchand de l'espace de vente...